(FRA. Paris, 10-18 Poche. 2007) : "Religieuse et détective au VII° siècle". roman. aucun rapport avec le pèlerinage de Compostelle, si ce n’est le prétexte du voyage.

Répondre à cet article

Messages

  • 10 décembre 2008
    Bernard 64

    Présentation de l’éditeur

    An 666. Soeur Fidelma, princesse et avocate renommée dans les cinq royaumes d’Eireann, embarque pour un pèlerinage à Saint-Jacques-de-Compostelle, afin de trouver un peu de paix et faire le point sur sa vocation. Mais l’atmosphère du navire ne se révèle guère propice à la méditation, et la traversée vers l’Ibérie sera plus mouvementée que prévu. Au lendemain d’une effroyable tempête, une religieuse disparaît du bord dans des circonstances pour le moins douteuses... Fidelma n’a d’autre choix que de mener l’enquête, mais sa tâche est d’autant plus délicate qu’un des passagers est loin d’être un inconnu pour elle : le bel et arrogant Cian, celui qui lui a brisé le cœur dix ans auparavant, est à bord, bien décidé à ne pas lui simplifier la vie ! Entre un assassin et les fantômes du passé, sœur Fidelma aura fort à faire.

    Biographie de l’auteur

    Peter Tremayne, de son vrai nom Peter Berresford Ellis, est né le 10 mars 1943 à Coventry, en Angleterre. Ses origines familiales - à la fois bretonne, irlandaise, écossaise, et galloise - expliquent sans nul doute sa passion pour la culture celte. Après un premier livre sur le combat pour l’indépendance du pays de Galles en 1968, il devient écrivain à plein temps à partir de 1975. Peter Tremayne est l’auteur de très nombreux pamphlets, nouvelles, biographies et essais. Il est aussi connu pour ses récits fantastiques fondés sur les mythes et légendes celtiques. Son recueil de nouvelles intitulé Aisling and Other Irish Tales of Terror lui a valu d’être comparé aux plus grands maîtres irlandais tels que Sheridan Le Fanu ou Bram Stoker. Il a reçu en 1988 l’Irish Post Award en reconnaissance de ses apports importants à l’étude de l’histoire irlandaise. Et, entre 1983 et 1993, il écrit huit thrillers sous le nom de Peter MacAlan, avant de se lancer dans la rédaction des mystères de sœur Fidelma, série qui compte aujourd’hui dix-sept titres. Peter Tremayne est membre de la Society of Authors ainsi que de la Crime Writers Society.