(FRA. St Vincent sur Oust, Elor. 2003) : "Patron de l’Espagne et des pèlerins" ; aventures avec les enfants et un âne ; pour enfants à partir de 8-10 ans (romancé).

Répondre à cet article

Messages

  • 6 décembre 2009
    Bernard Delhomme

    Partez en famille en pèlerinage à Compostelle et redécouvrez les raisons d’être de la vie…

    Saint Jacques, Apôtre du Christ, un des premiers martyrs de la foi est vénéré à Compostelle, en Espagne, où il a son tombeau, but d’un très célèbre pèlerinage qui, naguère un peu délaissé, retrouve à présent une grande affluence de pèlerins venus des quatre coins du monde.

    Un homme, sa femme et deux enfants entreprennent ce pèlerinage, conduits par un guide mystérieux accompagné d’un âne. Qui est donc cet homme aux façons étranges qui ne veut pas dire son nom.

    Ce livre révèle beaucoup de choses que l’on doit connaître tant sur Saint Jacques que sur son pèlerinage, avec beaucoup d’humour et sous la forme d’un roman d’aventures d’une famille comme tout le monde, sur les chemins du pèlerinage si connu.

    Un texte très frais, vif et enlevé, avec beaucoup de dialogues, et même une petite pièce de théâtre, pour un moment de détente enrichissant, instructif et facile à lire...