TRÈVES Gérard - Marcher pour apprendre à aimer.
Année de parution: 2009
Langue: Français French fr
(FRA. auteur. 2009) : "Saint Jacques de Compostelle".
Publié le
14 mai 2009
- Mis à jour le
19 mars 2019
Messages
Gérard Trèves débarque à l’aéroport de Santiago de Compostela. Demain débute pour lui l’inimaginable : joindre Challes les Eaux à plus de 2000 km à pied. L’aller, notre homme connaît déjà, mais le retour c’est comme le jour et la nuit …
Vous allez vivre ce pèlerinage de retour pendant 112 jours avec ce pèlerin que l’on surnomme « La Tortue » … Une attaque de polio dans sa jeunesse et un grave accident de ski l’handicapent dans ses déplacements.
Gérard Trèves, Marseillais-Savoyard, bout en train du Chemin, distribue des bouquets de fleurs et des petites pierres en forme de coeur… Ces petits gestes d’amour sont le témoignage de son expérience et de son amitié pour ceux qu’il croise.
Gérard Trèves BP 9 73190 Challes-les-Eaux
Merci beaucoup de cette petite annonce,
La sortie officielle du livre se fera le 3 juillet à Challes-les-Eaux
Amitiès Jacquaires
Gérard la tortue
Voir en ligne : http://www.gerardlatortuedecomposte...
HEUREUX ,D’ËTRE SUR CE SITE ;JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE JOURNEE ET UN MERVEILLEUX CHEMIN DE VIE....GERARD TREVES DIT LA TORTUE
Salut pèlerin,
Il y a peu j’ai découvert l’existence de ton livre, et je l’ai commandé.
Puis en voyant sur internet ton histoire, je me suis rendu compte que je te connais : Je t’ai rencontré sur le chemin en 2001, du côté de Sahagun. Voici ce que j’ai noté dans mon journal de pèlerinage :
Je croise un pèlerin à contresens qui me dit : « Je cherche mes lunettes ! » Je l’assure que je n’ai rien vu. Il me répond que c’est une blague : en réalité, il est sur le chemin du retour. Il a dû mettre au point cette réplique pour couper court aux incessantes questions des pèlerins “dans le bon sens”. Il s’appelle Gérard, de Chambéry, et me dit son surnom, “la tortue”, parce que, ancien polio, il marche à 2 à l’heure. Nous parlons un peu, et j’apprends qu’il a fait Roncevaux - Santiago l’an dernier, et que cette année il fait le retour.
J’ai gardé un très bon souvenir de cette rencontre, et j’attends avec impatience de recevoir ton livre. Si tu le désires, je peux t’envoyer la photo que j’avais faite.
Très amicalement
Bernard Aran
bonjour, je recherche votre livre en Suisse, comment puis-je l’obtenir ?
Merci de votre réponse
Ultreïa