(FRA. Sables d’Olonne, Vieux Crayon.2022) : "Cahors-Roncevaux. édition 2023".

Portfolio

Répondre à cet article

Messages

  • 2 janvier 2017
    Bernard Delhomme

    Nouvelle cartographie 2017 du GR 65, qui va être reprise à partir de 2018, y compris en Espagne, sur l’ensemble de ses topo-guides concernant les chemins de Compostelle.
    L’échelle est de 1 cm = 375 m, soit l’échelle la plus précise de tous les guides sur Compostelle.
    Les fonds de carte reprennent les grands standards de l’IGN : couleur des routes, des chemins, courbes de niveau, ombrage, tc...
    Le bâti est mis discrètement en couleur bistre afin de ne pas surcharger les cartes.
    Les noms des lieux-dits sont en noir quand ils sont près du chemin, et perdent en intensité, donc en importance, si on s’en éloigne.
    Le tracé du Chemin est surligné par un pointillé rouge qui laisse voir la nature du tracé : route, chemin ou sentier. Les dérivations pour se rendre dans un hébergement hors-chemin sont en pointillé bleu, les variantes (ici le GR 6) en pointillé marron.
    Les bornes kilométriques indiquent la distance entre deux épinglettes.
    La courbe de niveau, en bas de la carte, donne la difficulté de chaque section (vert-orange-rouge), les altitudes ainsi que la stance et le temps de marche entre deux points (calculés sur une vitesse moyenne, y compris les arrêts, de 3.5 km/heure)
    Des petits symboles indiquent fontaines et robinets.
    Les différents services sont proposés avec un code de couleur bleu pour l’hébergement, jaune pour le ravitaillement-restauration, rouge pour les autres services.
    Une petite coquille bleue et jaune indique l’emplacement d’entrée et de sortie du Chemin sur le plan.
    Le descriptif de chaque hébergement et service est ensuite repris dans la page en vis-à-vis, toujours avec les mêmes codes de couleur
     :
    Le Miam Miam Dodo du GR 65 se décline désormais en deux ections
     :
    • La Section 1 du Puy-en-Velay à Cahors
    • La Section 2 de Cahors à Roncevaux
    • Avec un livret spécial qui décrit la variante par la vallée du Célé, de Figeac à Cahors, ainsi que la variante par Rocamadour, oujours de Figeac à Cahors.

  • 1er janvier 2020
    Bernard Delhomme

    Deux guides couvrent l’ensemble du tracé du GR65 appelé également Via Podensis entre le Puy-en-Velay et Roncevaux. Celui-ci concerne la section 1 entre Le Puy-en-Velay et Cahors. Dans chaque guide, on est renseigné de toutes les infos pour savoir où manger et dormir dans un fuseau de 4 km de part et d’autre du Chemin : accueils religieux, hôtels, gîtes d’étape, chambres d’hôtes, campings, épiceries, boulangeries, charcuteries, pharmacies, etc... On y trouve également les dénivelés et temps de marche, des plans de villes détaillés, des informations historiques, pratiques et religieuses et un outil d’aide à la création des étapes.