Aller à gauche sur la place puis traverser la RN et un pont sur le gave. Virer à droite et suivre le bord du gave jusqu à rejoindre la RN.Traverser le pont à droite et emprunter en face le sentier qui continue sur l autre berge du gave. 3,5 km plus loin, ce sentier se poursuit par une route qui parvient à l entrée d Osse. Prendre la bifurcation de gauche puis aller à gauche sur la RN. Tourner ensuite à droite, franchir le gave d Aspe et continuer toujours tout droit pour déboucher sur la place de Bedous. Prendre la petite route qui passe entre l office de tourisme et l église de Bedous. En s éloignant de Bedous, herbes et cailloux remplacent peu à peu le goudron. On chemine ainsi jusqu au moulin d Orcun. Tourner à droite au moulin, traverser le pont sur le Gabarret puis la route et monter vers le hameau d Orcun. Prendre à gauche, puis à droite, le sentier qui file vers le hameau de Jouers. On chemine ainsi sur la morène latérale du plateau glaciaire de Bedous jusqu à Jouers, puis, en passant derrière la colline du Pouey, on atteint Accous.
A Accous, traverser le centre-bourg et prendre à gauche. La route longe bientôt une petite rivière, la Berthe. Traverser le pont en pierre et prendre une piste en face qui passe devant un centre équestre. Plus loin, la piste devient sentier et monte sous les arbres, puis redescend jusqu à la route nationale. Passer devant la cascade de la Roche aux Fées et continuer tout droit, le long de la route, jusqu à la petite route à gauche qui monte à l Estanguet .
Reprendre ensuite la route nationale qu il faut longer sur une longue distance jusqu au village de Cette-Eygun.
On traverse en réalité Eygun, Cette étant situé plus haut. Au niveau de l église d Eygun, prendre la passerelle en béton qui traverse le gave d Aspe, puis à gauche, le sentier qui remonte le long du gave. Plus loin, une nouvelle passerelle invite à traverser le gave à nouveau. Reprendre le bord de la nationale pour traverser le défilé. A la sortie de ces gorges, emprunter à droite la petite route qui monte à Borce. Passer devant la chapelle, puis traverser le village jusqu à l église de Borce.