JUGE BOULOGNE Serge - Pardon ! Le chemin vers Compostelle ?
Année de parution: 2005
Langue:
Français French fr

(FRA. Paris/Nice, Bénévent. 2005) : roman ; un cadre d’âge mûr quitte tout pour une solitude réparatrice, et parcourt un tronçon du Chemin de Saint Jacques.

Publié le
12 juillet 2006
- Mis à jour le
19 mars 2019
Messages
On croit avoir affaire à un roman de randonneur, mais non, c’est une pure fiction. Mais ce que l’on remarque tout de suite c’est la précision des descriptions de chaque étape de cette course qui s’arrête vers la frontière pyrénéenne. J’y ai retrouvé les sites et les villages que j’avais traversés.
Très beau roman et belle histoire.
A lire.
C’est un roman passionnant. L’histoire d’un pélerin qui croyait se retrouver, seul, sur son chemin... et qui ne cesse de faire des rencontres insolites et surprenantes. C’est une fixion, mais qui se rapproche tant de la vérité.
Moi qui ai roulé en VTT de Saint-Jean-pied-de-Port à Santiago, je ne puis compter le nombre incroyable de fois où j’ai pronnoncé "Bon camino". On croit partir seul avec sa conscience, pour faire le vide et se retrouver en soi, c’est tout faux ! Il faut vivre et cheminer en société au gré des multiples rencontres et des imprévus. Un bon exercice physique et mental que l’on retrouve dans le roman de Serge Juge-Boulogne. Amusant à lire d’un trait, le soir à "l’alberge"... Chacun son chemin, dit-on.
Gérard
Je me demande bien où l’auteur est allé chercher tout celà. j’ai passé un très bon moment avec ce livre. Isabelle
Petit bouquin qui se dévore d’une traite, bourré d’humour et de rebondissements. Découverte surprenante et savoureuse du chemin de St-Jacques.
Si l’auteur me lit, peut-il me dire s’il est allé plus loin que Morlàas ? Et si c’est oui, quand viendra la suite ?
Pour répondre à Manon,
Il est fortement question de terminer le périple.
Tout ce qui est commencé doit-être terminé ! (Proverbe...heu...bref !)
Serge JUGE-BOULOGNE
Amusant et bien écrit.
Mélina