ROUSSE Gérard - La Via de la Plata (via le Camino de Sanabria).
Année de parution: 2014
Langue:
Français French fr

(FRA. Rousse. 2014) : "de Seville à Santiago, via Merida, Caceres, Salamanque, Zamora, Ourense" ; 43 étapes, 1000 km.

Portfolio
Publié le
4 février 2010
- Mis à jour le
24 décembre 2013
Messages
"J’ai suivi à pied ce chemin entre la mi-août et la fin septembre 2009. C’est un chemin historique dont la richesse architecturale est extraordinaire, (voies romaines, miliarios, acqueducs, théatres), sans oublier les nombreuses références jacquaires bien sûr.
Durant votre périple, vous traverserez la province de Séville de la communauté autonome d’Andalucia, les provinces de Badajoz et de Cáceres de la communauté autonome d’Extramadura, les provinces de Salamanca et de Zamora de la communauté autonome de Castilla y León, et les provinces de Ourense et de A Coruña de la communauté autonome de Galicia."
Gérard Rousse (l’auteur)
J’aurai aimé partir de Cadix, y a t’il un itinéraire flèché avec gîtes ou autres hébergements dans un livre ?
Merci d’avance
Camino Cadiz-Sevilla voir le site
http://www.xacobeo.fr/ZE3.05.Cad.htm
Bernard 64
Bjr
Autre site sur ce Camino de Cadiz (en fait la Via Augusta) :
http://www.asociaciongaditanajacobea.org
Buen Camino
Merci tardivement pour la réponse de Cadix à Seville, je suppose qu’il n’y a pas de bornes jacquaires ? mais le plan a l’air assez précis.
pierre
"J’ai suivi ce chemin entre la mi-août et la fin septembre 2009 puis entre la mi-mai et la fin juin 2013. C’est un chemin historique dont la richesse architecturale est extraordinaire (voies romaines, miliarios, aqueducs, théâtres), sans oublier les nombreuses références jacquaires bien sûr. Durant votre périple, vous traverserez la province de Séville de la communauté autonome d’Andalusia, les provinces de Badajoz et de Cáceres de la communauté autonome d’Extramadura, les provinces de Salamanca et de Zamora de la communauté autonome de Castilla y León et les provinces de Ourense et de A Coruña de la communauté autonome de Galicia".
Gérard Rousse
Bonjour
j’aimerais savoir s’il y a encore des cabines téléphoniques qui fonctionnent sur le chemin de la plata, dans les villages ou les auberges ?
Merci