Au cœur du chemin

Les Amis du Chemin de St-Jacques de Compostelle en PA

Accueil et information des pèlerins. Ouverture et signalisation des chemins en collaboration avec les instances officielles du département et de la Région.

2023
57 338
Pèlerins, 90% partent de St-Jean-Pied-de-Port
2023
119
Nationalités

Forum

Les derniers sujets du forum

belorado

Bonjour Amelie 81

"Si le reportage évite ce tronçon, il aura le mérite de montrer qu’on peut passer ses vacances en marchant dans notre beau pays, riche d’une histoire millénaire et d’un patrimoine considérable. Après, le téléspectateur c’est vous et moi ! il fait ce qu’il veut de cette information."

Là, ce serait une grande première...

Une telle chaine à vocation résolument populaire se lancerait dans l’évocation d’une histoire millénaire et d’un patrimoine ..???
Depuis quand TF1 se lancerait il dans des sujets culturels ?
Qui dans leur panel serait en mesure d’en apprécier les contenus ?
Croyez vous qu’ils risqueraient de sacrifier leur sacrosaint audimat ?
Je n’ai aucune confiance enTF1 sur la façon et l’esprit dans lesquels sera traité le sujet...

Une autre chaîne à vocation clairement culturelle aurait l’expertise pour aborder un sujet ,dans un esprit tel que nous le concevons, nous les pèlerins qui connaissons nos sujets....

Bien sûr qu’ils ne vont pas éviter le tronçon partant du Puy...
C’est le cœur même de leur sujet...toute leur matière est là..
Ils ne vont réussir qu’une chose. : galvauder et banaliser un sujet en abordant les aspects les plus racoleurs possibles..

Le premier chemin de Compostelle en France, gr 65 ou pas, ne va pas en sortir grandi et magnifié..

Un journaliste mêlé à un groupe...on peut en attendre quoi ??

Mon point de vue ,peut-être un radical sinon realiste differe du votre...qui tente d’expliquer voire de justifier une telle démarche.

Si ce reportage est réalisé, je ne ferai pas partie des téléspectateurs. Ni à cette occasion, ni en général sur cette antenne..

Belorado

 

L’association des Amis du Chemin de Saint-Jacques des PA

compostelle.fr ...ou... aucoeurduchemin.org

Accueil et information des pèlerins, - Ouverture et signalisation des chemins en collaboration avec les instances officielles du Département et de la Région. - Sauvegarde des vestiges du pèlerinage, - Travaux et voyages d’étude, - Programmes multiformes d’animation par des marches, des visites guidées et des conférences, - Publications et expositions temporaires ou permanentes, et actions de vulgarisation, en particulier auprès des jeunes.

Toutes ces activités sollicitent le concours et l’amitié de nos adhérents. Le pèlerinage de Saint-Jacques n’est-il pas un appel au dépassement, Ultreia…

Le ministère de la Culture et du Tourisme de Galice nous a attribué en 2019 le prix Elías Valiña destiné à distinguer notre œuvre de revitalisation du Chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Recevez nos informations

Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir les derniers messages postés sur notre forum