Au cœur du chemin

Les Amis du Chemin de St-Jacques de Compostelle en PA

Accueil et information des pèlerins. Ouverture et signalisation des chemins en collaboration avec les instances officielles du département et de la Région.

2023
57 338
Pèlerins, 90% partent de St-Jean-Pied-de-Port
2023
119
Nationalités

Forum

Les derniers sujets du forum

belorado

Si je peux me permettre un simple conseil..
Quitte a prendre plusieurs exemples, enrichissez votre " reportage " par au moins deux ou trois personnes qui vous eclaireront beaucoup plus sur leurs démarches personnelles..
Leurs motivations propres et pour chacun différente..

Vous obtiendrez un résultat plus authentique et transposable a tout téléspectateur susceptible de partir un jour sur un chemin de pèlerinage ..

Si vous décidez d’aborder la démarche pèlerinage vers Compostelle a travers le suivi d’un groupe, vous biaiserez en recuiellant un vecu collectif s’apprentant à joyeux trip entre personnes ayant acheté une prestation...ou organise un " voyage "

Aucune chance de vous approcher de la vérité et du sens profond de cette démarche avant tout individuelle...

Les chemins de Compostelle, surtout ceux auxquels vous pensez sont déjà bien encombrés de " touristes de tous acabits " pour inciter à en grossir les rangs..

Pafayac a raison avec son post vous concernant

Les chemins de Compostelle ne sont pas des parcs de loisirs ..

Si le comité rédactionnel de Tf1 pouvait se pencher sur la question..ce serait une bonne chose..

Mais j’en doute..

 

L’association des Amis du Chemin de Saint-Jacques des PA

compostelle.fr ...ou... aucoeurduchemin.org

Accueil et information des pèlerins, - Ouverture et signalisation des chemins en collaboration avec les instances officielles du Département et de la Région. - Sauvegarde des vestiges du pèlerinage, - Travaux et voyages d’étude, - Programmes multiformes d’animation par des marches, des visites guidées et des conférences, - Publications et expositions temporaires ou permanentes, et actions de vulgarisation, en particulier auprès des jeunes.

Toutes ces activités sollicitent le concours et l’amitié de nos adhérents. Le pèlerinage de Saint-Jacques n’est-il pas un appel au dépassement, Ultreia…

Le ministère de la Culture et du Tourisme de Galice nous a attribué en 2019 le prix Elías Valiña destiné à distinguer notre œuvre de revitalisation du Chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Recevez nos informations

Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir les derniers messages postés sur notre forum